Après quelques recherches...

Le 7 Novembre 2012: "Deuxième stage DC2"



"Sa fait un bon moment que je n'ai pas fait de nouvel article (normal je n'ai pas terminer mon stage lol) donc impossible de répondre à la fameuse question. Aujourd'hui j'ai eu rendez-vous pour mon deuxième stage DC2. Je me présente vers 10H30 et j'avais rdv avec une EJE dans un Multi-Accueil. Le rendez-vous s'est bien passer comparer à mon rendez vous en relais d'assistante maternelle. J'ai présenter mon parcours (avant la formation) puis je suis venue à mes objectifs personnelles, mes attentes concernant ce deuxième stage. Puis L'EJE se présente et présente sa fonction au sein de la structure (ainsi que le fonctionnement de la structure en elle même). Puis après avoir échanger, j'ai pu déjà avoir une visite de la structure des locaux et des sections. L'eje n'est pas dans une section même, vu qu'elle est seule elle tourne au niveau de quatre sections qui sont: 
-Les bébés
-Les grands bébés (c'est comme sa qu'elle me la dit lol)
-Les Moyens
-Les Grands

Donc au final si vous avez bien compris je vais tourner au niveau de ses quatre sections. De plus j'aurais un temps spécifique avec l'EJE afin d'aborder mes questions ainsi que d'autres points. Tout se fera au fur et à mesure dans un premier temps je serais en observation (deux semaines elle m'a dit), puis dans un second temps je pourrais participer ou l'aider dans certaines taches (lors d'activités jeux d'eau par exemple) et troisièmement je pourrais proposer une activité à un groupe d'enfant dans une démarche d'action éducative en faveur du jeune enfant (qui sera travailler tout au long de mon stage et présenter vers la fin). Voilà pour ce qui est de mon rendez-vous et de mon prochain stage qui se déroulera au mois de février jusqu'à avril."

A bientôt

Commentaires