Après 8 semaines de stage, je pensais être en vacances (Raté!)

Hey!
La joie d’être en vacances après 8 semaines de stage :)

(Des dossiers qui ont de quoi vous prendre la tête)

Après des nouvelles brèves et rapide, mon deuxième stage DF2 : Action éducative en direction du jeune enfant se termine. Le 13 mai ça sera retour au centre de formation jusqu'à début juillet (première semaine). Vous l'aurez compris c'est la dernière ligne droite avant la fin de la première année EJE (Qu'est ce que sa passe-vite enfaîte!). Après avoir fait ces deux stages, j'ai décidé de commencer mes travaux. Premièrement je viens de terminer mon premier écrit à finalité éducative et pédagogique! (EFEP) (j'ai mis deux mois à le faire!) Actuellement je me bas avec la mise en page (sommaire automatique, correction de fautes d'orthographe ... bref vive word!) et pendant mes deux semaines de vacances je ne vais pas glander (hélas je voudrais bien rien faire u_u). C'est le Dossier Santé de 15 pages (max) qui m'attend. 

Récapitulatif des travaux en première année:
-Rapport de Stage (1er stage DF2) 
-Ecriture Livret (1er stage DF2)
-Ecriture livret (2ème stage DF2)
-Premier EFEP (5 à 10 pages)
-Dossier santé (15 pages)

Les dossiers: santé ou EFEP peuvent être rendu dans l'ordre que l'on souhaite et à n'importe quel moment  dans l'année. Pour mon EFEP, il porte sur mon premier stage DF2 tandis que le dossier santé concernera les deux stages vu qu'il est axé sur l'alimentation et plus précisément le repas chez les plus 18 mois. 

Dans le prochain article j'essayerais de vous expliquez qu'est-ce qu'un EFEP et un dossier santé à quel domaine de formation il correspond et les différents travaux que nous sommes amenés à rendre en formation EJE selon les domaines. Même si je l'avais évoqué précédemment lors de mes premiers articles je pense que d'y revenir d'y façon claire et précise ça serais déjà pas mal ;)

Fini le réveil place à la grasse mat' (héhé). A bientôt

Commentaires

  1. Bon courage pour tous les dossiers ;-)
    Je ne sais pas si tu connais mais voilà un site pour l'orthographe ;-)
    http://www.scribens.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii beaucoup c'est avec plaisir que je prends le lien et que je vais le tester ^^ ;)

      Supprimer
  2. C'est marrant encore un nom différent pour le même écrit ^^ bon courage en tout cas pour tes dossiers, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Tes articles sont très intéressants surtout pour moi, future étudiante EJE qui rentre en formation à la rentrée ! Ca me permet de voir un peu comme se déroule la formation et notamment plus spécifiquement au CERPE (où j'ai quand même passé le concours donc j'arrive un peu à m'imaginer l'espace ! héhé même si je serai à Nantes pour trois ans)
    Je vois que tu aimerais pouvoir travailler en hôpital en tant que EJE professionnelle, arrives-tu à trouver un éventuel stage dans ce milieu-là ? Je te souhaite bon courage pour la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite aussi bon courage également collègue! :D. Bon si toi tu arrives à t'imaginer l'école alors que tu as mis que les pieds lors de l'oral seulement c'est le principal ^^. Oui plus tard (mon petit rêve d'espoir lol) je souhaite travailler à l’hôpital mais la réalité du terrain parle d'elle même il y a très peu de poste dans ces structures donc du coup j'espère au moins faire mon stage long si j'en ai l'occasion ou dans des structures dites sociales (IME, Foyer mère/enfant...).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire