Bienvenue en deuxième année...

[Une année de plus]

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu, raconter ma petite vie d'étudiante EJE et pour cause, j'étais en vacances. Tout d'abord, je propose de remonter un peu le temps. Je vous aie laissé sur votre faim, avec mon dernier article concernant l'entretien que j'avais eu pour mon DF1 et plusieurs semaines sont passées et je n'aie toujours pas de nouvelles à ce jour. Je ne suis pas étonné, car comme je l'avais énoncer dans l'article, je sentais qu'en partant de l'entretien, je ne l'avais pas convaincu. Je pense qu'elle est encore dans une position de recherche et de réflexion, du coup moi aussi, j'ai décidé de réfléchir et de continuer à postuler d'avantage afin de faire là où j'en ai envie et de ne pas être dans une position en janvier où je subis mon stage. (l'école nous propose des lieux d'accueils pour le stage DF1).

Le 9 septembre 2013 : place à notre semaine de rentrée. Un accueil par les formateurs avec un petit déjeuné, et des mots de bienvenue. Une semaine de cours consacrée à notre fabuleux stage DF4 que je commence lundi (YEAAHH --"). On réalise alors qu'on rentre en deuxième année et qu'on laisse derrière nous une année de découverte et d'insouciance et qu'on se prépare à une année où le mot d'ordre est : travail. On nous parle alors du dossier DF4 à faire, des stages qui suivent mélanger aux cours à la fin de la semaine, c'est : "je souhaite retrouver mon lit". Cette année, on sera peu en cours ça sera surtout une année de terrain qui nous attend. Voici un aperçu de la deuxième année :
-Stage DF4 : jusqu'au 8 novembre 2013 puis cours jusqu'en janvier

-Stage DF3 : du 6 janvier 2014 et d'une durée de 10 semaines

-Un mois de cours en avril 2014 et le 28 avril 2014 placent au stage DF1 avec alternance cours jusqu'en février 2015(si je ne me suis pas trompé)

Donc vous comprendrez que si le blog reste inactif pendant un certain moment c'est plus due aux stages qu'autre chose.

Je souhaite une bonne rentrée (car je sais que tout le monde n'a pas fait sa rentrée) et une bonne continuation à ceux qui sont déjà en formation. Et un bon courage à ceux qui tentent les concours EJE cette année.

A bientôt.



Commentaires