Pratiquement un an plus tard ...


[ Un article bref certes mais qui signifie bientôt la fin d'une belle aventure et le début d'une nouvelle ...]

Et oui, cela fait pratiquement un an que je n'ai pas écrit sur ce qui m’arrivais mais sachez que la formation est vraiment très prenante et notamment par le stage DC1. Maintenant que j'ai du temps (parce que j'ai fini tout mes dossiers: mémoire et écrits à finalité éducative et pédagogique :P), je vous annonce que le blog reprendra petit à petit du service et que j'essayerais de revenir sur cette troisième année riche. 

Tout d'abord, je tiens à rassurer tout le monde sur le fait que mon stage DC1 en pédiatrie s'est très bien passé, ce stage à confirmer mon identité professionnelle. Pendant huit mois, je me suis sentie épanouie, j'ai grandi et mûrit à travers cette expérience, j'ai appris et découvert un nouvel univers, cependant je reste réaliste je ne me vois pas du tout commencer en pédiatrie. Je trouve cela risquer et j'ai besoin encore d'évoluer d'avantage. Cette réponse est arrivée après l'écriture de mon parcours de formation EJE que je devrais présenter lors de mes oraux DC2.

Ce stage m'a confirmé mon envie de travailler plus tard en pédiatrie, mais après un passage dans les structures d'accueil petite enfance. Actuellement, j'ai besoin de revenir à la base, de travailler sur un lieu avec une équipe dans l’intérêt du bien-être du jeune enfant et de sa famille. C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai dû quitter ce lieu. L'écriture du mémoire m'a permis de mettre une distance et d'évoquer un sujet qui est peut-être spécifique à la pédiatrie mais qu'au final, (selon moi) on peut le retrouver dans des structures petite enfance. 

L'écriture du mémoire à été compliqué dans le sens que j'ai attendu la fin de mon stage pour commencer la fameuse rédaction. Après un mois et demi, le mémoire est enfin bouclé et envoyer dans les temps ! Le plus dur désormais, c'est de se préparer aux oraux et aux écrits DC3 et DC4.

Je sais que certains souhaiteraient plus d’éléments sur mon stage DC1, mais sachez que deux articles arriveront prochainement et plus précisément après les épreuves du DEEJE. Après avoir passé plusieurs heures sur Word à écrire mes différents dossiers, il me faudra un peu de temps pour remettre à jour le blog. (Par conséquent soyez indulgent ! Lol).

Autres Nouvelles

Et oui, j'ai pris le choix de travailler dans une grande structure, je reviendrais plus tard sur les raisons de mon choix. Bref, vous pouvez comprendre désormais que si je n'écris plus beaucoup, c'est que je préfère rester concentré sur le DEEJE. 



Ps: Je suis toujours active sur Twitter, alors n’hésitez pas à me suivre ou à me lire, à bientôt.

Commentaires